Psychogénéalogie

Savoir d’où l’on vient pour choisir ou on veut aller

Pendant longtemps, on a cherché dans l’enfance l’origine de tous nos maux, jusqu’à ce que la psychogénéalogie nous montre que notre histoire familiale y participe aussi.
La vie de nos ancêtres, leurs croyances et leurs espoirs se manifestent dans notre vie, sans que nous en soyons conscients

Angoisse, peurs, conflits familiaux, difficultés d’argent, de couple, maladies, troubles comportemental ou psychologique … peuvent provenir de secrets, conflits, traumatismes et deuils non fait par des aïeux parfois inconnus.


En psychogénéalogie il est possible de commencer le travail avec peu d’informations factuelles sur votre arbre généalogique.

Prénoms, dates de naissance, de conception, de mariage, de décès, maladies, métiers de vos parents, grands-parents, ancêtres directs et collatéraux…

En décodant le sens caché de touts ces informations, les portes de la mémoire familiale s’entrouvrent sur les lieux de secrets, non-dits et souffrances vécus dans le passé familial.

Ainsi vous commencerez à prendre conscience des mécanismes familiaux qui vous gouvernent à votre insu, à repérer ce qui a pu se transmettre d’une génération à l’autre et vous libérer..

Face à l’arbre généalogique l’individu trouve le sens de son héritage déposé à son insu dès sa conception. Comme lors d’un héritage matériel, la psychogénéalogie nous montre que bien des choses méritent d’être gardées. D’autres nous encombrent et nous empêchent de nous réaliser selon nos souhaits et notre potentiel. Notamment les croyances et mythes familiaux, les secrets, les antagonisme irréductibles.
L’expérience du psycho-généalogiste montre qu’il y a plus de richesses que de rebut.

Prenez rendez-vous en ligne

Prise de rendez-vous via Medoucine.com