Hypnose

L’état hypnotique est un état naturel, aussi naturel que le sommeil ou l’éveil. A plusieurs moments de la journée, sans le savoir, nous sommes dans un état hypnotique : lorsque nous sommes absorbés par un livre ou un film, quand nous faisons un trajet en voiture et que nous perdons la notion du temps…

Ce sont des instants où notre mental se calme en rêvant, en imaginant. Ce sont des moments de rêveries, yeux ouverts. Notre cerveau descend naturellement la fréquence des ondes cérébrales pour faire une pause… Elles ralentissent, au même niveau d’intensité que lorsque nous méditons.

L’hypnose permet de faire évoluer et de modifier des automatismes inscrits dans notre mental à la suite d’expériences éducatives, de paroles, d’événements… de réorienter le mental vers un futur libéré, positif, vers le mieux être, une harmonisation des relations…

Conscient et inconscient à travaillent ensemble pour déclencher les changements utiles à la résolution d’un problème et pour atteindre l’objectif.

Dans l’état hypnotique, vous restez conscient de ce qui se passe autour de vous. Vous gardez le contrôle sur ce qui se passe. En aucun cas nous ne pouvons aller en opposition avec vos valeurs profondes.
Vous êtes acteur et responsable de votre changement, mon rôle est de vous accompagner dans la bienveillance à la recherche de vos ressources intérieures afin d’atteindre votre objectif.

L’hypnose peut vous aider à :

• Arrêter de fumer
• Gérer stress, angoisse, phobie
• Retrouver votre poids de forme
• Résoudre troubles du sommeil et insomnies
• Développer confiance en soi et estime de soi

L’hypnose est un outil de changement particulièrement puissant et efficace.

Aller bien, améliorer sa vie, en finir avec ses difficultés, se libérer du poids du passé, tout cela est possible avec les techniques d’hypnose.

En cabinet, tout se passe à votre rythme, vous restez parfaitement conscient, libre de vos pensées et vos mouvements, et en même temps, l’ensemble de vos ressources inconscientes sont en éveil, prêtes à faciliter les changements dont vous avez besoin.

Retrouver l’enthousiasme de vous projeter dans l’avenir et devenez acteur de votre vie.

L’objectif est de vous aider à faire émerger vos motivations, à mettre en valeurs vos compétences au-delà des aptitudes scolaires, à exprimer librement vos attentes et à exploiter vos centres d’intérêts.

Chacune des prestations redonne du sens aux études et vous permet de vous projeter dans un projet scolaire et professionnel motivant.

L’hypnose clinique

Le fonctionnement hypnotique est simple, il repose sur le principe de la pensée créatrice.

« Toute idée conçue dans l’âme est un ordre auquel obéit l’organisme : ainsi, la représentation de l’esprit produit dans le corps, ou une vive chaleur ou le froid, peut engendrer ou guérir la maladie.” Saint Thomas d’Aquin.

La pratique hypnotique existait déjà dans la Grèce et l’Égypte antique. L’appellation en était différente, mais les résultats étaient proches de ceux que l’on obtient aujourd’hui en auto hypnose.

L’état hypnotique est un état modifié de conscience, état naturel dans lequel nous nous trouvons tous fréquemment sans nous en rendre compte. C’est un état intermédiaire à celui d’éveil et de sommeil (proche de la rêverie), contrairement à l’idée reçue qui consiste à assimiler l’hypnose au sommeil (confusion qui est due en grande partie à son origine étymologique grec hypnos qui signifie sommeil).

En hypnose clinique, le patient est le plus souvent allongé. Le praticien, en parlant, induit un état de relaxation, puis d’approfondissement de l’état hypnotique afin d’entrer dans la phase thérapeutique. Le praticien utilise des histoires, des métaphores qui ont un sens thérapeutique pour l’inconscient du patient (sens qui est en corrélation avec le motif de consultation de celui-ci). Le retour progressif à l’état d’éveil s’accompagne d’une sensation de calme et de détente que le patient pourra ultérieurement recréer afin de retrouver son équilibre.

Prenez rendez-vous en ligne

Prise de rendez-vous via Medoucine.com